Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le père de Boris Johnson demande la nationalité française pour rester Européen
information fournie par Reuters 31/12/2020 à 11:06

LE PÈRE DE BORIS JOHNSON DEMANDE LA NATIONALITÉ FRANÇAISE POUR RESTER EUROPÉEN

LE PÈRE DE BORIS JOHNSON DEMANDE LA NATIONALITÉ FRANÇAISE POUR RESTER EUROPÉEN

PARIS (Reuters) - Le père du Premier ministre britannique Boris Johnson a entamé des démarches pour obtenir la nationalité française et rester ainsi citoyen européen, dit-il dans un entretien diffusé jeudi sur RTL.fr, à quelques heures de la rupture effective entre le Royaume-Uni et l'Union.

"Ce n'est pas une question de devenir Français. Si j'ai bien compris, je suis Français. Ma mère est née en France, sa mère était entièrement française et son grand-père également. Alors pour moi, c'est (...) réclamer ce que j'ai déjà. De ce fait, je suis très content", déclare Stanley Johnson.

"Je serai toujours Européen, ça c'est sûr. On ne peut pas dire aux Anglais: vous n'êtes pas Européens. L'Europe c'est plus que le marché commun, c'est plus que l'Union européenne. Avoir un lien avec l'Union européenne, c'est important", ajoute-t-il.

Stanley Johnson, qui a siégé au Parlement européen de 1979 à 1984 sous les couleurs du Parti conservateur, a voté contre la sortie de l'UE, pour laquelle son fils a milité ardemment, lors du référendum de 2016

(Jean-Philippe Lefief)

8 commentaires

  • 31 décembre 12:16

    Chez nous, ceux qui voudraient sortir de l'Union européenne devraient demander la nationalité anglaise ou écossaise...Quand le Royaume uni était entré dans la CEE, en fait il n'y est jamais vraiment entré ou à moitié. Maintenant qu'il sort de l'UE, il va surement à peine en sortir ou à moitié. On va voir dans les mois qui viennent toutes les tractations britanniques pour se raccrocher à l'UE.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 06:49 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

  • La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:22 

    La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août selon les spécialistes de l'épargne, en nette baisse par rapport aux 2,4% actuels. ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 10 juin 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:17 

    La Commission européenne va mettre sur la table mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, donnant le coup d'envoi de deux ans de négociations tendues, notamment sur l'avenir de la politique agricole commune. Le Copa-Cogeca, lobby des agriculteurs européens, ... Lire la suite

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro fait un signe de pouce levé en quittant le siège de la police fédérale après avoir été interrogé dans le cadre d'une enquête visant l'un de ses fils, à Brasilia, le 5 juin 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:01 

    Le parquet brésilien a demandé mardi à la Cour suprême de condamner pour "coup d'Etat" l'ancien président Jair Bolsonaro, qui clame son innocence et dont le procès a provoqué une crise diplomatique entre le Brésil et les Etats-Unis. Après plusieurs journées d'audience, ... Lire la suite

Pages les plus populaires